La planète n'est pas renouvelable, nous devons l'être.
5 juin : Journée mondiale de l'environnement 2022
Cela fait 50 ans que la première réunion internationale des Nations unies sur l'environnement s'est tenue à Stockholm en 1972, lorsque l'Assemblée générale des Nations unies a désigné le 5 juin comme Journée mondiale de l'environnement. Cela a abouti à la création du programme des Nations unies pour l'environnement et de ministères de l'environnement dans le monde entier. Ce 50e anniversaire en 2022 sera accueilli par la Suède.
La Journée mondiale de l'environnement 2022 nous rappelle que « L'univers compte des milliards de galaxies. Dans notre galaxie, il y a des milliards de planètes, mais il n'y a qu'une seule Terre. »
Prenons-en soin.
L'humanité est confrontée à la perte d'habitats, à une pollution généralisée et à des problèmes de gestion des déchets, déchets qui finissent trop souvent dans la nature et les océans. C'est pourquoi, chez Jensen, nous travaillons selon la devise suivante : « la planète n'est pas renouvelable, nous devons l'être ».
Jensen - Bon pour la nature. Et pour vous.
La perception de ce qu'est un lit a beaucoup évolué depuis la création en 1947, que ce soit en termes d'innovation, de confort de couchage ou de respect de l'environnement. Il est plus agréable de se coucher dans un lit exempt de produits chimiques nocifs, avec des textiles naturels et des matériaux certifiés écologiques.
Tous les lits de Jensen portent le label du Cygne blanc. Il s'agit de l'un des programmes de certification les plus exigeants au monde, qui implique pour Jensen les attentes les plus élevées pour l'ensemble du cycle de vie des lits. Cela implique la production, les fournisseurs, la qualité et le recyclage. En outre, les lits sont testés par AEH - un institut de test indépendant. La plupart du bois que nous utilisons dans nos cadres de lit est certifié par le Forest Stewardship Council (FSC), ce qui garantit un approvisionnement et un traitement durables.
Recyclé et local.
Jensen utilise la conception circulaire. Vous vous demandez probablement ce que cela signifie. Eh bien, il s'agit de produire des lits qui durent aussi longtemps que possible, tout en réduisant l'empreinte de chaque lit sur notre environnement. Nous fabriquons nos produits en Norvège, à savoir dans la petite ville de Svelvik, où Jensen a commencé son aventure il y a 75 ans.
Une partie croissante d'un lit Jensen peut être remplacée, et davantage de matériaux sont recyclés. Les textiles que nous utilisons sont des produits Green Care et Easy Care, ce qui signifie qu'ils sont produits avec 75 % d'émissions de CO2 en moins que le polyester vierge, par exemple, et qu'ils répondent aux exigences strictes du label du Cygne blanc.
Grâce à notre coopération avec Norsk Gjenvinning et Grønt Punkt, nous avons réduit les déchets de production de 18 %, et notre utilisation de plastique a diminué de 16 tonnes l'année dernière.
Jensen s'efforce d'être le meilleur pour l'environnement et le meilleur pour le confort de couchage. Il n'y a aucune contradiction entre ce qui est important pour notre planète et ce qui est important pour notre santé : une bonne nuit de sommeil.
Le saviez-vous ?
-
Nous utilisons les ressources naturelles aujourd'hui comme si nous avions 1,6 planète.
-
La détérioration des écosystèmes affecte la qualité de vie de plus de 3 milliards de personnes, soit 40 % de la population mondiale.
-
9 personnes sur 10 respirent un air pollué, ce qui entraîne environ 7 millions de décès précoces par an, dont 600 000 enfants.
-
Les déchets plastiques dans nos océans vont tripler, passant de 9 à 14 millions de tonnes en 2016, à 23 à 37 millions de tonnes en 2040.
En savoir plus sur la Journée mondiale de l'environnement : https://www.worldenvironmentday.global/