Respectueux de la nature. Et de vous.

 Nos lits sont fabriqués en Norvège en utilisant uniquement des matériaux, des méthodes de production et des fournisseurs à la hauteur de nos attentes supérieures. Pour prouver notre sincérité, nous travaillons avec les principaux labels de durabilité, et en particulier l'écolabel scandinave du Cygne Blanc. Cela nous permet de mieux dormir.

La planète n'est pas renouvelable, nous devons donc l'être.

Des lits durables, garantis

Des lits durables, garantis

Nous partageons le rêve d'une société durable.

Nous sommes fiers de proposer la plus grande collection de lits portant l'écolabel scandinave du Cygne Blanc. Regardez le film pour en savoir plus sur notre engagement en faveur de la durabilité en collaboration avec le Cygne.

Repenser et réutiliser.

La planète nous demande d'être plus intelligents en matière d'utilisation des ressources. Et les lits ne font pas exception. En travaillant avec une conception circulaire, nous prolongeons le cycle de vie de nos lits et accessoires, sans compromettre leur qualité. Notre objectif est toujours de fabriquer des lits qui résistent à l'épreuve du temps, tout en nous efforçant constamment de réduire leur empreinte écologique. Nos produits sont fabriqués en Norvège et bénéficient d'une garantie complète de cinq ans et d'une garantie de 25- ans contre la rupture du cadre ou du ressort sur tous les lits.

 

Aujourd'hui, plus de pièces que jamais dans nos lits peuvent également être remplacées lorsqu'elles sont usées, ce qui donne le choix de réparer plutôt que d'acheter un lit entièrement neuf. Dans notre production, nous réutilisons également les matériaux à un degré plus élevé que jamais. Par exemple, 30 % de l'aluminium de nos ressorts a été recyclé.

Tissus écologiques.

Tissus écologiques.

Nous nous efforçons de n'utiliser que des textiles recyclables et réutilisables dans nos lits. Les tissus portant les labels Green Care et Easy Care sont produits avec 75 % d'émissions de CO2 en moins par rapport au polyester vierge et se nettoient facilement à l'eau et au savon doux. Tous nos tissus répondent également aux exigences strictes de l'écolabel scandinave du Cygne Blanc. Nos habillages de lit les plus luxueux sont fabriqués en laine produite en Norvège. Ce matériau élégant et doux est intrinsèquement durable et naturellement ignifuge. Son élasticité lui confère une souplesse qui le rend plus doux au toucher et le fait vieillir en beauté. L'effet thermorégulateur naturel de la laine fera également des merveilles pour la qualité de votre sommeil.

Aucun produit chimique nocif.

Aucun produit chimique nocif.

En tant que propriétaire d'un lit Jensen, vous êtes en droit d'attendre une expérience de couchage de qualité qui soit également sûre pour votre santé et pour l'environnement . Les produits chimiques dangereux n'ont pas leur place dans un lit Jensen ou dans l'un de nos accessoires. C'est pourquoi nous ne traitons aucune surface en bois, en métal ou en tissu avec des retardateurs de flamme malsains ou d'autres produits chimiques dangereux.

Bois certifié et durable.

Bois certifié et durable.

Le bois que nous utilisons pour nos cadres de lit est certifié par le Forest Stewardship Council (FSC®). Cela garantit que le bois est obtenu et traité de manière durable, responsable et socialement bénéfique.

 

Moins de déchets, plus de recyclage.

Moins de déchets, plus de recyclage.

Nous nous efforçons constamment de réduire la quantité de déchets générés lors de la production de nos lits et accessoires. Nous commandons des tissus dans des tailles spéciales correspondant à nos lits, ce qui permet de minimiser les déchets. En investissant dans des équipements et des logiciels, nous avons déjà réduit de 18 % nos pertes de production et nos déchets. Nous trions les films plastiques, le carton, les types de textiles, le fer/acier, les tubes fluorescents, les piles, les déchets électriques, les aérosols et les déchets résiduels. Nous avons conclu des accords de reprise avec l'entreprise de recyclage Norsk Gjenvinning pour les europalettes, les palettes spéciales (feuilles de mousse de différentes tailles), les caisses-palettes, les plaques intermédiaires, les rails intermédiaires, les copeaux de mousse et les feuilles de mousse présentant des défauts.

 

Viser l'utilisation circulaire du plastique.

Viser l'utilisation circulaire du plastique.

Nous sommes membres de Grønt Punkt Norge, une organisation à but non lucratif qui recycle les emballages. Nous veillons à ce que tous les emballages que nous achetons soient respectueux de l'environnement. Par l'intermédiaire de Grønt Punkt Norge et de son initiative Plastløftet, nous nous sommes engagés à limiter les déchets plastiques en augmentant l'utilisation de plastique recyclé et en évitant l'utilisation inutile de plastique. Rien qu'en 2020 nous avons réussi à réduire de 16 tonnes l'utilisation de plastique dans notre gamme de lits et d'accessoires.

Tests de qualité indépendants.

Tests de qualité indépendants.

Møbelfakta est une société à but non-lucratif réalisant des tests volontaires et indépendants et des évaluations de qualité des meubles scandinaves. Tous les tests de Møbelfakta sont basés sur les normes norvégiennes et internationales (EN et ISO) et sont réalisés par des laboratoires certifiés. Les exigences de Møbelfakta s'appliquent, entre autres, à la fermeté et à la durabilité, à la qualité des matériaux, à la stabilité, à l'inflammabilité, à la finition et à la sécurité. Tous les matelas Jensen ont été testés et approuvés par Møbelfakta.

 

Des ambitions toujours plus grandes.

Des ambitions toujours plus grandes.

Nous avons la plus grande collection de lits portant l'écolabel scandinave du Cygne Blanc. Nos lits, textiles et accessoires doivent répondre à des exigences strictes en matière d'impact environnemental tout au long de leur cycle de vie - des matières premières à l'élimination ou au recyclage. Chaque année, les exigences sont de plus en plus strictes, ce qui garantit une ambition toujours plus grande pour notre travail dans le domaine de la durabilité. 

 

En savoir plus

Nous soutenons les objectifs de l'ONU en matière de développement durable.

L'écolabel scandinave du Cygne Blanc est l'allié le plus important dans notre travail pour un avenir durable, où la planète est protégée et où nous luttons collectivement contre le changement climatique. Avec le Cygne, nous contribuons à la réalisation de 11 des 17 objectifs de développement durable, en mettant particulièrement l'accent sur l'objectif numéro 12 : consommation et production responsables.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu de l'impact du travail du Cygne scandinave sur les différents objectifs de durabilité.

(3) Bonne santé et bien-être.+

Des exigences strictes concernant les produits chimiques dans tous les produits contribuent à réduire la quantité de substances dangereuses et à promouvoir une vie saine pour tous.

(3) Bonne santé et bien-être.

(6) Eau propre et assainissement+

Réglementation de l'utilisation de pesticides dans la culture du coton et d'autres matières premières, et limitation de l'utilisation de colorants et d'autres substances chimiques indésirables dans la fabrication, par exemple, de textiles et de papier.

(6) Eau propre et assainissement

(7) Une énergie propre et abordable.+

Réduire la consommation totale d'énergie et des combustibles fossiles tout en favorisant l'énergie produite localement dans les produits et services.

(7) Une énergie propre et abordable.

(8) Travail décent et croissance économique.+

Contribuer à une croissance économique durable tout en respectant des exigences environnementales strictes. Les entreprises qui fabriquent des produits écolabellisés doivent toujours respecter la législation sur l'environnement de travail.

(8) Travail décent et croissance économique.

(9) Industrie, innovation et infrastructure.+

Contribuer à une meilleure efficacité des ressources. Il s'agit notamment de fixer les besoins en énergie, en particulier pour les étapes de production et d'utilisation.

(9) Industrie, innovation et infrastructure.

(11) Villes et communautés durables.+

S'efforcer de créer des bâtiments durables en mettant l'accent sur une faible consommation d'énergie, des matériaux de construction sans substances chimiques indésirables et des matières premières renouvelables.

(11) Villes et communautés durables.

(12) Production et consommation responsables+

Réduction de l'impact environnemental de la production et de la consommation. Cela garantit une production durable ainsi que le contrôle de la chaîne de valeur - et fournit à l'utilisateur final des produits durables.

(12) Production et consommation responsables

(13) Prendre des mesures urgentes pour lutter contre le changement climatique et ses impacts.+

L'écolabel scandinave du Cygne Blanc est un outil solide pour les stratégies nationales et communes des pays nordiques en matière de lutte contre le changement climatique. Il vise à limiter l'utilisation des combustibles fossiles et à promouvoir les énergies renouvelables.

(13) Prendre des mesures urgentes pour lutter contre le changement climatique et ses impacts.

(14) La vie sous l'eau.+

Grâce à des exigences strictes concernant les produits chimiques, le rejet de substances toxiques dans la mer est réduit. Par exemple, les microplastiques et les filtres UV qui nuisent aux récifs coralliens.

(14) La vie sous l'eau.

(15) La vie sur terre.+

La gestion durable des ressources naturelles mondiales est soutenue par la fixation d'exigences basées sur des systèmes de certification durables reconnus, par exemple pour la sylviculture durable.

(15) La vie sur terre.

(17) Partenariats pour les objectifs.+

L'écolabel scandinave du Cygne Blanc est membre du Global Ecolabelling Network (GEN). Seuls les produits et services respectueux de l'environnement dont il est prouvé qu'ils ont un impact moindre sur l'environnement peuvent porter un écolabel de membre GEN.

(17) Partenariats pour les objectifs.