sovrum-v2-1

CONSEILS ASTUCIEUX DE « VIE COMPACTE » POUR LES PETITES CHAMBRES À COUCHER

Le fait d’avoir peu d’espace ne signifie plus nécessairement qu’il faut vous débarrasser de vos objets favoris. Le concept de « vie compacte » apporte des solutions astucieuses, des détails sympathiques et un résultat personnalisé. Faites de votre chambre à coucher un endroit où il fait tout aussi bon dormir que se réveiller.

Le concept de « vie compacte » semble être originaire du Japon où les gens gèrent leurs logements minuscules de manière efficace depuis le treizième siècle déjà. Lorsque dans les années quatre-vingt-dix, la jeunesse japonaise n’avait pas l’argent pour les prix du mètre carré qui flambaient dans les grandes villes, le concept a revu le jour et est rapidement devenu tendance. Les jeunes déménageaient vers les banlieues et construisaient des maisons sur des petits bouts de terrain à peine plus grands qu’une place de parking. Nous ne sommes pas obligés de prendre le concept à la lettre de nos jours, mais nous pouvons y trouver de l’inspiration pour de nouvelles idées dont nous avons besoin chez nous, et surtout dans la chambre à coucher.

Le rôle principal pour le lit

Dans la pièce de la maison réservée au repos, le rôle principal doit toujours être attribué au lit. Après une longue journée, il est inestimablement précieux de pouvoir s’enfoncer dans un confort de couchage optimal dans des matériaux de la meilleure qualité. Des espaces de rangement, un endroit où s’asseoir et une ambiance chaleureuse sont eux aussi des facteurs importants pour se sentir bien dans une chambre. Nous vous donnons ici quelques conseils à prendre en compte avant de vous précipiter sur la jungle des meubles de chambre à coucher.

La hauteur de plafond est déterminante

Examinez les possibilités de la chambre : s’il y a moins d’espace, il est conseillé de peser le pour et le contre des différentes tailles de lit. Si vous optez pour un lit de 160 cm, il vous reste plus d’espace pour autre chose. Si la chambre a un toit en pente, il y a plusieurs têtes de lit parmi lesquelles choisir. Les têtes de lit « Paysage » de Jensen permettent de créer une ambiance chaleureuse malgré une faible hauteur sous plafond. Si cette dernière est normale, vous pouvez choisir parmi différentes hauteurs de pieds afin d’essayer de créer un espace de rangement sous le lit.

Un espace de rangement créatif qui ne nécessite pas d’espace supplémentaire

On n’a jamais assez d’espace de rangement, donc pourquoi pas le combiner avec un siège dans la chambre à coucher? Avec le banc de lit Jensen, il suffit de soulever le couvercle pour y ranger votre collection d’escarpins ou vos jeans préférés. Faites de ce banc une jolie prolongation du lit en choisissant le même tissu pour les deux.

De nos jours, une chambre à coucher est bien plus qu’un lieu où dormir : elle fait partie de votre style de vie. Créez donc un bel environnement pour débuter et terminer la journée.