jensen_startpage-immune-system-web-content

L'impact du sommeil sur le système immunitaire

Afin de réduire votre sensibilité aux infections, vous devez vous assurer d'avoir une nuit de sommeil complète. Cela parce que la recherche montre que le risque d'un système immunitaire défaillant augmente considérablement si vous avez un sommeil insuffisant ou de mauvaise qualité. 

La privation de sommeil entraîne des symptômes de rhume

Les personnes qui dorment trop peu courent un risque significativement plus élevé d'attraper des rhumes et d'autres infections, comme le montre une étude approfondie de la privation de sommeil et des infections des voies respiratoires supérieures. Plusieurs autres études portant sur la relation entre le sommeil et la maladie corroborent la conclusion selon laquelle un manque de sommeil sur une période prolongée augmente le risque d'infection. Surtout si vous dormez moins de six heures. Dans de tels cas, la sensibilité aux rhumes ou aux infections est environ quatre fois plus élevée.

Le sommeil influence le système immunitaire

La privation de sommeil a un impact négatif sur le transfert des globules blancs du système immunitaire vers le flux lymphatique. Cela entraîne que les globules blancs ne sont pas disponibles quand et où ils sont nécessaires, ce qui permet une infection. En particulier, les cellules T, un type de globule blanc, fonctionnent moins efficacement avec un mauvais sommeil. Même la fonction de molécules vitales, qui signalent les globules blancs, est négativement affectée par la privation de sommeil.

Durée de sommeil recommandée

Il est extrêmement important que les gens obtiennent la quantité de sommeil recommandée, qui est de 7 à 9 heures par nuit pour les adultes . Cela s'applique non seulement pendant la pandémie de COVID-19, mais pour toute personne qui souhaite prévenir des problèmes de santé. Un bon moyen de remédier à un mauvais sommeil consiste à assurer un bon confort de sommeil. Ainsi, cela peut valoir la peine d'investir dans un matelas/lit vraiment confortable. Le bon type de couette et de literie aide également à maintenir une température corporelle adéquate et à réduire le risque de se réveiller pendant la nuit et d'avoir un cycle de sommeil perturbé.

 

Source : Informations tirées de Sleep and Health par Aric A. Prather

Lits de l'environnement

Lits de l'environnement

expertise

expertise

UNE PASSION POUR LE SAVOIR-FAIRE ARTISANAL

UNE PASSION POUR LE SAVOIR-FAIRE ARTISANAL