Gardez la chaleur estivale hors de votre chambre à coucher
Profitez au maximum de votre été.
Beaucoup d'entre nous attendent avec impatience le soleil et la chaleur. Cependant, une chose que nous oublions facilement pendant les mois d'hiver est à quel point il peut être difficile de dormir dans une chambre chaude et étouffante. La température de votre chambre à coucher a, en effet, un impact significatif sur la qualité de votre sommeil. Dans cette newsletter, nous allons vous donner quelques conseils pour mieux dormir pendant la période la plus chaude et la plus lumineuse de l'année - et profiter encore plus de votre été.
La bonne température dans la chambre à coucher.
Quelle est la température idéale pour votre sommeil ? La réponse varie un peu en fonction de vos préférences personnelles, mais la température de votre chambre à coucher devrait se situer entre 16 et 18 degrés. C'est suffisamment frais pour que votre corps se détende et vous permette de vous endormir plus facilement et de rester endormi plus longtemps. Pour parvenir à un sommeil profond, votre cerveau doit réguler votre température corporelle en l'abaissant d'un degré, ce qui est plus facile lorsque votre chambre est fraîche.
Que se passe-t-il s'il fait trop chaud ou trop froid ?
Lorsque vous avez trop chaud, votre corps doit dépenser de l'énergie pour vous rafraîchir. Cela peut à la fois rendre l'endormissement plus difficile et nuire à la capacité d'atteindre les stades importants du sommeil, à savoir le sommeil profond et le sommeil paradoxal. Si, au contraire, vous dormez dans un environnement trop froid, votre corps devient tendu lorsqu'il tente d'emmagasiner de la chaleur, ce qui a les mêmes effets négatifs sur la qualité de votre sommeil.
Quel rôle jouent votre lit et votre literie ?
Les lits Jensen sont conçus et fabriqués avec des matériaux qui vous aident à réguler votre température corporelle. Nos produits TempSmart en sont le meilleur exemple. Ils sont spécialement adaptés pour créer un climat parfait pour le sommeil. Cette technologie innovante crée un tampon contre la surchauffe et le froid en absorbant, stockant et libérant l'excès de chaleur corporelle en fonction des besoins. Une literie tout simplement confortable qui respire et vous aide à bien dormir toute la nuit.
Pour en savoir plus sur nos produits TempSmart, cliquez ici :
Surmatelas TempSmart de Jensen
Protection de matelas TempSmart Protect de Jensen
Plus de conseils pour mieux dormir en été :
1. Bloquer le soleil. Utilisez des rideaux ou des stores qui bloquent la lumière. Cela vous aide à maintenir votre rythme circadien et peut également contribuer à abaisser la température en empêchant la lumière du soleil d'entrer pendant la journée.
2. Climatisation ou ventilateur. Lorsqu'il fait très chaud, il peut être nécessaire d'abaisser la température. Placer un bol de glace devant le ventilateur permet d'améliorer encore le refroidissement.
3. Si vous dormez en pyjama, assurez-vous que la matière respire pour ne pas avoir inutilement chaud.
4. Prendre un bain chaud avant de se coucher. La chaleur augmente la circulation sanguine et aide la température profonde de votre corps à baisser plus rapidement.
5. Créez une routine pour vous détendre le soir avant d'aller vous coucher. Essayez, par exemple, de lire un livre au lieu de vous exposer à la lumière bleue émise par les écrans tels que ceux de votre téléphone portable.