care-3

Prolonger la durée de vie du lit avec un entretien adéquat

Nous passons environ un tiers de notre vie au lit, et la plupart d’entre nous prennent soin de régulièrement laver le linge de lit. Mais de nombreuses personnes ne savent pas que le lit a également durablement besoin de soins approfondis. Un bon entretien du lit prolonge sa durée de vie et améliore aussi vos chances de profiter d’un bon sommeil et d’une bonne santé.

Conserver la qualité et l’aspect du lit

Les lits Jensen sont composés de matelas fabriqués avec des matières élastiques qui s’adaptent à votre corps. Pour préserver le stretch, l’aspect et la douceur, le surmatelas doit régulièrement être secoué et retourné afin que le matériau de rembourrage ne se fige pas. Inversez sans hésiter la tête et les pieds, et le recto et le verso. Il est également conseillé d’aspirer et de secouer le surmatelas à chaque fois que vous changez le linge de lit. Veillez à ne pas exposer pas le matériau de rembourrage à la chaleur ou aux rayons du soleil.

Les matelas principaux réversibles doivent être inversés et retournés trois à quatre fois par an. De plus, deux fois par an, il est conseillé de retirer tout le linge de lit et d’aspirer soigneusement le matelas principal.

Prolonger la durée de vie du matelas avec une bonne protection de surmatelas

Évitez que l’humidité pénètre dans le lit, sinon le matériau de rembourrage rétrécit et la flore bactérienne augmente, ce qui peut provoquer des réactions allergiques. Les matériaux de rembourrage dans les matelas de Jensen contribuent activement à l’évacuation de l’humidité du lit. C’est pourquoi il ne faut pas faire le lit le matin dès que vous vous levez, mais rabattre la couette afin que le lit puisse s’aérer et que l’humidité/la transpiration de la nuit puisse s’évaporer.

Prenez également l’habitude de rapidement éliminer l’humidité et les taches du matelas avant qu’elles ne se fixent. Afin de protéger au mieux le matelas, investissez dans une bonne protection de surmatelas. La protection Jensen SoftProtect vous aide à maintenir le lit propre et à minimiser le risque de bactéries et d’acariens dans le surmatelas, tout en préservant le confort de couchage.

Laver les matelas de la façon adéquate

Jensen utilise exclusivement du tissu d’ameublement pour les côtés de ses lits. Ceux-ci peuvent être nettoyés à l’aide d’un chiffon humide et d’un détergent doux. Les surmatelas et les surfaces de couchage du Nordic, les cadres et les matelas réversibles sont déhoussables, séparables et lavables à 60 °C. Cependant, le surmatelas thermorégulateur Tempsmart™ constitue une exception et ne peut être lavé qu’à 40 °C. Veillez à respecter la capacité indiquée pour votre lave-linge. Les housses des surmatels sont composées de fibres de grande qualité qui absorbent de grandes quantités d’eau, ce qui peut provoquer une surchauffe et un rétrécissement si votre lave-linge n’a pas la capacité suffisante. En cas de doute, nous vous conseillons de confier vos housses au pressing. Les housses mouillées doivent être étendues et immédiatement suspendues pour sécher, sinon elles risquent de décolorer.

Pense-bête :

•    Changer et laver le linge de lit tous les dix jours
•    Aspirer le surmatelas lors du changement de linge de lit
•    Protéger le surmatelas avec la protection Jensen SoftProtect
•    Éliminer les taches sans tarder
•    Ne pas faire le lit le matin dès le lever, mais rabattre la couette et laisser aérer le lit

Lits de l'environnement

Lits de l'environnement

expertise

expertise

UNE PASSION POUR LE SAVOIR-FAIRE ARTISANAL

UNE PASSION POUR LE SAVOIR-FAIRE ARTISANAL