goodsleep-pillow-2

Procurez-vous une meilleure nuit de sommeil avec un oreiller ajustable à vos besoins personnels

Lorsqu’il s’agit de notre dos et du confort de couchage, la seule chose qui tend à venir à l’esprit est le lit. Cependant, pour avoir une bonne nuit de sommeil, il est également essentiel d’avoir un bon oreiller. Votre oreiller est probablement l’objet le plus personnel que vous ayez dans votre lit. Un bon oreiller ne vous aide pas seulement à avoir une meilleure nuit de sommeil, mais aide également à éviter les maux de tête et de dos, à condition que vous l’utilisiez de manière adéquate.

Suite à des oreillers mal adaptés, nous tendons généralement à dormir avec notre cou dans un mauvais angle, ce qui peut rapidement entraîner des tensions dans les muscles du cou et des épaules, des maux de tête liés à la tension et une nuque raide. C’est pourquoi il est très important d’ajuster la hauteur de votre oreiller à la position dans laquelle vous dormez généralement. Regardez donc votre oreiller, pensez à la position dans laquelle vous dormez et demandez-vous si votre oreiller offre réellement le bon type de soutien.

Les personnes qui dorment sur le ventre :

Les personnes qui dorment sur le ventre gardent souvent plus d’un oreiller sous leur tête et leurs bras sous leur oreiller. Pour respirer librement, la nuque doit être inclinée d’environ 90 degrés, ce qui entraîne un mauvais positionnement de la nuque. Si vous souhaitez dormir dans cette position peu idéale, l’oreiller devrait être placé sous votre ventre, afin de libérer le cou et redresser le dos. Sinon, oubliez complètement l’oreiller.

Les personnes qui dorment sur le côté :

Les êtres humains sont tous différents, c’est pourquoi un même oreiller ne convient pas à toutes les personnes qui dorment sur le côté. Le degré de fermeté du lit et la largeur de vos épaules doivent être pris en compte lorsque vous choisissez un oreiller. Les nerfs peuvent se retrouver coincés tant par un oreiller trop haut que trop bas, ce qui provoque des douleurs dans la nuque et des fourmillements désagréables dans les bras.

Les personnes qui dorment sur le dos :

Dans cette position de couchage, la hauteur de l’oreiller est plus flexible. Le dos supporte bien la position fœtale et même si l’oreiller est relativement haut, il ne provoquera pas d’inconfort. De nombreuses personnes ressentent des vertiges si elles n’utilisent pas d’oreiller ou un oreiller trop bas.

Quelle que soit la position dans laquelle vous dormez, il est toujours mieux de choisir un seul oreiller de très bonne qualité qui remplit l’espace entre vos épaules et votre cou, plutôt que plusieurs oreillers médiocres. L’oreiller doit garantir que votre cou et votre dos se retrouvent dans une position aussi droite et neutre que possible. Il est conseillé d’opter pour un oreiller flexible et ajustable qui garantit que vous n’ayez pas à changer souvent de position pendant la nuit afin de profiter d’un sommeil confortable et relaxant. Les Jensen Perfect Pillow et Jensen TempSmart Pillow sont deux oreillers de première qualité qui s’ajustent parfaitement à votre tête. Le Jensen TempSmart Pillow possède même une fonction thermorégulatrice, garantissant ainsi un sommeil confortable qu’il fasse chaud ou froid.

Il est conseillé d’essayer plusieurs oreillers pour trouver l’oreiller idéal pour votre cou et votre position de couchage. Bonne chance !

Lits de l'environnement

Lits de l'environnement

expertise

expertise

UNE PASSION POUR LE SAVOIR-FAIRE ARTISANAL

UNE PASSION POUR LE SAVOIR-FAIRE ARTISANAL