miljobild_web-start-1100-v2

Notre écocitoyenneté

Chez Jensen, nous sommes chaque jour conscients de l’importance d’être une entreprise écoresponsable. Notre objectif principal est que ce que nous fabriquons soit de la plus haute qualité en ce qui concerne le choix des matériaux, le respect de l’environnement, et surtout, la santé du client. Tous les produits que nous fabriquons sont sains et exempts de substances chimiques nocives.

Tout ce qui a trait au transport et à l’emballage a été soigneusement étudié et est organisé de sorte à préserver au mieux l’environnement. Nous veillons à ce qu’il y ait le moins possible de pertes de fabrication et nous réduisons ainsi considérablement la quantité de déchets. Les renvois à Norsk Gjenvinning, la plus grande entreprise de recyclage en Norvège, sont bien organisés et volumineux et nous trions au maximum tous les déchets nous-mêmes. De plus, nous surveillons étroitement la pratique d’une exploitation forestière durable et réglementée par nos fournisseurs.

Selon nous, il est important de montrer notre implication pour l’environnement afin que nos clients puissent plus facilement faire un bon choix. C’est pourquoi nous détenons tous les certificats officiels et nous appliquons, en outre, des règles internes. L’écocitoyenneté est un domaine d’attention primordial pour tous nos collaborateurs. Nous avons opté pour une fabrication optimale par rapport aux défis environnementaux.

Seuls les meilleurs produits peuvent être conformes aux exigences du « Svanemerke », l’écolabel officiel des pays nordiques représenté par un cygne. Ceci est également vrai pour les autres labels que nous respectons.

 

« Nous passons un tiers de notre vie dans notre lit. C’est pourquoi la façon dont il a été fabriqué très importante. Le « label du cygne » pose des exigences en termes d’utilisation durable des matières premières, d’impact environnemental réduit et de vie quotidienne sans poison. Ainsi, un lit portant le logo du cygne contribue favorablement à l’avenir proche et lointain. Les entreprises accordant le plus d’importance à leur responsabilité environnementale sont celles qui se porteront le mieux dans les années à venir, et il est évident que Jensen en fait partie », explique Anita Winsnes, la directrice du Svanemerke.

 

Tri des déchets
Nous trions le film plastique, le carton, les variétés de textile, le fer et l’acier, les tubes néon, les batteries, les déchets électriques, les aérosols et les déchets résiduels

 

Grønt Punkt Norge
Nous sommes membre du « Grønt Punkt Norge » (point vert norvégien), une association sans but lucratif qui assure le recyclage des emballages. Nous veillons à ce que tous les emballages que nous achetons soient écoresponsables.  

 

Pertes de fabrication et diminution des déchets
L’usine met tout en œuvre pour diminuer la quantité de déchets liés à la fabrication. Nous avons investi dans des équipements et des logiciels à cette fin. Ainsi, nous avons déjà pu diminuer nos pertes de fabrication et nos déchets de 18%.

 

Norsk Gjenvinning
Nous vous fournissons chaque année environ 516 000 kilos de déchets à recycler à l’entreprise de recyclage norvégienne Norsk Gjenvinning. Nous avons des arrangements de retour pour les europalettes, les palettes spéciales (plaques de polystyrène de différentes dimensions), les caisses-palettes, les plaques intermédiaires, les baguettes intermédiaires, les copeaux de polystyrène et les plaques de polystyrène avec défauts

 

Svanemerke
Pour le traitement du bois, du métal et du textile, aucun retardateur de flamme ou autre produit chimique nocif n’est utilisé.

Lits de l'environnement

Lits de l'environnement

expertise

expertise

UNE PASSION POUR LE SAVOIR-FAIRE ARTISANAL

UNE PASSION POUR LE SAVOIR-FAIRE ARTISANAL