artikel-ull-3

LES NOMBREUX AVANTAGES D’UN LIT AVEC DES FINITIONS EN LAINE

La laine n’est pas seulement une fibre naturelle, renouvelable et biodégradable, on dort également mieux lorsqu’il y a de la laine dans la literie et les habits de nuit. C’est pourquoi il n’est pas étonnant que Jensen a opté pour la laine pour les lits de son segment haut de gamme.

La laine est une fibre naturelle, qui est renouvelée chaque année puisqu’elle est produite par les moutons. Les moutons consomment un mélange de soleil, d’eau, d’air et d’herbe pendant qu’ils pâturent simplement à l’extérieur. Des études ont révélé que la laine présente dans la literie et les habits de nuit favorise l’endormissement, prolonge la durée totale du sommeil et améliore l’efficacité du sommeil chez l’être humain. Grâce à son effet thermorégulateur, la laine est tout aussi efficace dans les chambres à coucher chaudes que froides.

Naturellement élégante, douce et résistante à l’usure

L’élasticité naturelle des fibres permet à la laine de s’adapter à votre corps, tout en retrouvant sa forme naturelle. La résistance est si importante que la laine peut être pliée jusqu’à 20 000 fois sans perdre son élasticité, ce qui fait aussi que le tissu vieillit dignement. Grâce à cette flexibilité, la laine est plus douce et plus luxueuse au toucher que d’autres fibres. La laine est souvent fine et élégante, et elle est disponible dans une vaste gamme de structures et de tissages, ce qui fait de la laine un tissu populaire dans le monde entier parmi les industriels de la mode.

Thermorégulatrice : une propriété délicieuse et bénéfique pour la santé

Grâce à leurs propriétés isolantes, qui vous tiennent bien au chaud lorsqu’il fait froid dans la chambre à coucher, les tissus en laine ont un effet réchauffant. Mais d’autre part, la laine a également un effet modérant et rafraîchissant parce que le tissu respire et réagit aux changements de température corporelle. La laine est en mesure d’absorber de grandes quantités de vapeur d’eau, qui s’évaporent ensuite. Elle possède également des propriétés antibactériennes qui vous garantissent une fraîcheur naturelle tout au long de la journée.

Facile à entretenir, résistante aux taches et au feu

Si vous optez pour des lits avec des finitions en laine, vous profitez également de sa capacité protectrice naturelle qui évite l’absorption des taches et des saletés, ainsi que de la résistance statique de la laine qui repousse la poussière. Cependant, la laine absorbe les molécules de transpiration qui repartent au premier lavage. La laine se lave parfaitement en machine (en respectant les consignes de lavage) et peut également être repassée.

Une autre qualité importante de la laine est sa structure chimique intégrée qui en fait un mauvais combustible. En cas d’incendie, les fibres fondent plus qu’elles ne brûlent, et n’émettent par conséquent pas de vapeurs nocives. Ainsi, la laine est un matériau formidable pour les espaces publics, comme les hôtels, les hôpitaux, les avions et les théâtres.

Lits de l'environnement

Lits de l'environnement

expertise

expertise

UNE PASSION POUR LE SAVOIR-FAIRE ARTISANAL

UNE PASSION POUR LE SAVOIR-FAIRE ARTISANAL