sovgott-orkamer-2-artikel

Dormez bien, réveillez-vous reposé et soyez plus productif le jour !

Bien dormir est une des choses les plus importantes pour pouvoir vivre pleinement et profiter de chaque journée. Vous ne dormez pas bien la nuit ? Vous n’êtes pas une exception. De nos jours, un mauvais sommeil est un des problèmes de santé les plus importants et les plus fréquents. Cependant, différentes solutions existent pour mieux dormir.

Pendant le sommeil, notre système immunitaire se renforce et notre système nerveux central est activé. Un mauvais sommeil rend léthargique et nuit à la mémoire, mais aussi à votre humeur. En d’autres termes : les problèmes de sommeil sont un problème 24 heures sur 24, car une mauvaise nuit conduit automatiquement à une mauvaise journée. Il y a même un lien entre un mauvais sommeil et des maladies très répandues, comme le diabète, les maladies cardiovasculaires et le surpoids. De plus, la fatigue augmente considérablement le risque d’accidents et c’est une des causes les plus répandues des accidents de circulation, par exemple.

Il est capital de dormir longtemps et à horaires réguliers si vous souhaitez mener une vie active et saine. De nombreuses personnes sous-estiment l’importance du sommeil et pensent qu’elles sont plus productives si elles sont éveillées plus longtemps, mais c’est une erreur. Quelqu’un qui dort huit heures par nuit est plus productif que quelqu’un qui dort quatre heures. Prenez le temps de dormir et dormez à horaires réguliers - sept jours par semaine !

Le principal, c’est un sommeil de qualité

Un réveil reposé et en pleine forme le matin dépend surtout de la qualité du repos que vous avez eu. Ce dernier est même plus important que la quantité. Il ne faut donc pas seulement dormir le nombre d’heures idéal, il faut également être couché sur quelque chose qui est parfaitement adapté à notre corps. Il existe toutes sortes de lits, mais que vous préfériez un lit continental, réglable, réversible ou un sommier, votre nouveau lit doit confortablement soutenir l’ensemble du corps et maintenir la colonne vertébrale le plus droit possible. Le lit doit épouser le corps et offrir la bonne résistance grâce à un degré de fermeté adapté, afin que votre corps puisse se reposer. Prenez donc bien le temps d’essayer différents lits en magasin.

25 pourcent du sommeil est du sommeil profond, 25 pourcent du sommeil est du sommeil paradoxal (pendant lequel on rêve) et 50 pourcent du sommeil est du sommeil léger. Puisqu’on se réveille le plus facilement pendant le sommeil léger, cela peut être une bonne idée d’apprendre à le repérer. Si vous vous levez habituellement à sept heures, mais que vous vous sentez toujours faible, il se peut que vous soyez encore dans le sommeil profond à cette heure. Dans ce cas, essayez de vous lever une demi-heure plus tôt pour essayer de repérer votre sommeil léger.

Exercice et détente

Pour mieux dormir la nuit, il est également important de faire de l’exercice le jour. Le fait d’être physiquement en mouvement tout au long de la journée permet de mieux dormir.
Cependant, environ deux heures avant le coucher, il faut se détendre et faire des choses plus tranquilles, comme lire un livre, par exemple.

En général, nous dormons dans des chambres trop chaudes en France/Belgique, donc essayez de trouver la bonne température pour votre chambre. Pour la plupart des personnes, une température entre 16 et 18 degrés est idéale pour bien dormir.

Pour finir, il est important que les jeunes développent très tôt de bonnes habitudes en matière de position de couchage. Ainsi, ils pourront facilement les conserver une fois adultes et ceci pose les fondations pour une meilleure vie. Si, tout au long de votre vie, vous dormez agréablement sur une délicieuse surface de couchage, vous vous réveillez toujours reposé et prêt à affronter le monde entier.

Lits de l'environnement

Lits de l'environnement

expertise

expertise

UNE PASSION POUR LE SAVOIR-FAIRE ARTISANAL

UNE PASSION POUR LE SAVOIR-FAIRE ARTISANAL