good-sleep-single-beds-top

Vivre seul : des solutions de chambre et de couchage intelligentes

À mesure que le monde change, notre vision de la façon de vivre change également. Le nombre de ménages célibataires augmente, en particulier dans les centres urbains, car de plus en plus de personnes préfèrent un mode de vie indépendant. Nous constatons la même tendance ici en Scandinavie, car un nombre croissant de personnes peuvent désormais se permettre de vivre seules. Deux raisons souvent citées pour expliquer cette tendance croissante sont les suivantes : certains pensent que leur relation fonctionne mieux s'ils vivent séparément de leur partenaire tandis que d'autres sont axés sur la réalisation de soi et sentent qu'une vie avec un partenaire potentiel doit être mise en suspens pour le moment.

Les avantages de vivre seul sont nombreux : plus de temps pour vous-même, pas besoin de faire de compromis, et vous pouvez concevoir et décorer votre maison pour qu'elle corresponde parfaitement à vos besoins et à votre style. Dans le même temps, l'un des inconvénients d'être un ménage d'une personne est que vous devez souvent accepter de vivre dans un espace plus petit et que vous devez être plus créatif dans votre approche de la conception et de la décoration de la maison.  

Une meilleure qualité de vie dans la chambre - quelle que soit sa taille

La décoration intelligente commence par la chambre. C'est là que vous obtenez le sommeil nécessaire qui constitue la base d'une bonne journée. Après tout, nous passons en moyenne 2 745 heures au lit par an, alors faites en sorte que cela compte !

Souvent, les chambres des ménages célibataires sont plus petites, ce qui implique des restrictions sur les options de décoration disponibles. Ce n'est pas nécessairement un inconvénient, car la plupart des chambres peuvent être rendues plus confortables et plus personnelles avec quelques touches simples.

Le bon choix de lit est clairement la priorité absolue. Jensen propose un grand choix de lits simples confortables qui prennent peu de place sans compromettre la qualité. Vous pouvez également ajouter une tête de lit fonctionnelle qui améliore votre position assise lorsque, par exemple, vous souhaitez vous asseoir et lire au lit ou regarder votre série préférée. 

Après avoir choisi le bon lit pour votre espace physique et vos besoins de sommeil personnels, vous pouvez créer votre solution de sommeil personnalisée avec des tables de chevet assorties et un éclairage flexible. Jensen propose une belle sélection d'accessoires pour ajouter ce « petit plus » à n'importe quelle chambre.

Un dernier conseil est de prendre le temps de vous concentrer sur l'optimisation de votre confort de sommeil - après tout, vous décorez pour vous-même ! Une fois que vous avez trouvé la meilleure combinaison de confort et de design, vous dormirez également d'autant mieux la nuit.


Lits de l'environnement

Lits de l'environnement

expertise

expertise

UNE PASSION POUR LE SAVOIR-FAIRE ARTISANAL

UNE PASSION POUR LE SAVOIR-FAIRE ARTISANAL