purple_meadows_web-2

TENDANCES POUR LES COULEURS ET LES MATIÈRES EN 2017 : PROCHES DE LA NATURE

Les évolutions de la société influencent généralement les courants dans la mode et la décoration intérieure, et les tendances pour l’automne et l’hiver 2017 n’y font pas exception. Dans une vie quotidienne toujours plus impatiente et exigeante, il y a un besoin grandissant de sérénité, de moments qui permettent de se déconnecter de toutes ces sollicitations numériques. C’est pourquoi la demande de produits, couleurs et formes qui nous apportent de la sérénité et améliorent notre qualité de vie augmente.

Un nouveau luxe, offrant une sensation naturelle

En 2017, il sera probablement encore plus habituel de faire son shopping de manière raisonnée, ce qui déplace l’attention vers des produits traditionnels et honnêtes, mais alors avec une nouvelle touche luxueuse. Cette tendance qui découle de la rencontre entre la ville et la nature - souvent appelée le « slow living » - se poursuit et est maintenant axée sur les sens, le corps et l’âme : nous profitons du moment présent et veillons à un équilibre durable entre santé et luxe. Dans cette évolution, un bon sommeil est d’une importance capitale. Cette tendance humaine verte ne puise pas uniquement ses couleurs et ses formes dans la forêt, mais également dans l’espace, et même dans des phénomènes naturels extraordinaires comme les aurores boréales. Les matières naturelles comme la laine, jouent un rôle important. Il est également de plus en plus habituel de porter les mêmes vêtements au travail que chez soi et, dans ce cadre, les mots-clés sont « fonctionnel » et « pratique » !

Les lignes épurées évoluent vers une originalité chaleureuse

L’année prochaine, le blanc et les lignes épurées feront partie du passé, et nous nous dirigerons vers un look plus original et chaleureux, inspiré par l’Inde et le Maroc, entre autres. Les tissus utilisés doivent à présent être doux et ornés de jolis détails, comme des plis et des chevrons, combinés avec des matières en laine, polaire, feutre, tweed, jersey, jacquard, denim teinté et velours. Et, bien sûr, celles-ci doivent de préférence être 100 % biodégradables.

Le violet : la couleur dominante pour 2017

Pendant qu’au cours des dernières années la nature est entrée dans nos maisons et nos chambres avec du bois brut, nous nous sommes lentement mais sûrement éloignés du blanc scandinave classique. Si le gris, le bleu et le délavé étaient encore majoritaires en 2016, c’est à présent au violet de devenir la couleur dominante de la saison, mais alors dans des teintes douces.

Le violet qu’on retrouve notamment sur le Jensen Supreme Purple Meadows dégage de la sérénité et c’est pourquoi cette couleur est si populaire pour la méditation. Les autres couleurs émergentes sont toutes sortes de déclinaisons intéressantes du vert, les nuances chaudes en jaune et orange, et le gris dans des compositions plus claires qui se marient harmonieusement avec d’autres teintes.

En 2017, nous serons ainsi entourés de couleurs douces et naturelles. Le bleu qui était si dominant en 2016, ne sera plus seul sur le trône. Une chose est certaine : il y a longtemps qu’il n’avait pas été aussi passionnant d'assortir les lits, la literie, les meubles et les murs d’une chambre à coucher. Tout cela grâce aux possibilités de choix fascinantes que les couleurs de l’année à venir nous offrent !

Lits de l'environnement

Lits de l'environnement

expertise

expertise

UNE PASSION POUR LE SAVOIR-FAIRE ARTISANAL

UNE PASSION POUR LE SAVOIR-FAIRE ARTISANAL