zonedam-2015-2

Un sommeil merveilleux – jour Après jour

Le système de zones de Jensen offre à l’ensemble de votre corps un soutien adéquat pendant que vous vous reposez et dormez. Le soutien au niveau des reins combiné à une zone plus moelleuse pour les épaules offre un confort de couchage inégalé. Le principe sur lequel est fondé le système de zones est tout aussi évidant que naturel. La plupart des personnes sont plus larges au niveau du bassin et des épaules et la silhouette est généralement plus fine à la taille. Puisqu’un matelas sert à supporter le corps, un matelas divisé en zones offre un soutien plus agréable et uniforme s’il permet aux épaules et au bassin de s’enfoncer davantage tout en offrant un soutien plus ferme au niveau des reins. Que vous dormiez sur le dos ou sur le côté, le résultat est le même.

La bonne position de couchage

Pour un bon sommeil réparateur pendant lequel l’ensemble de votre corps se détend, nos experts vous conseillent de dormir sur le dos ou sur le côté. Les autres positions de couchage sollicitent davantage le corps. Dans ce cadre, nous partons du principe que vous êtes physiquement en mesure de vous coucher sur le côté et sur le dos et que vous ne souffrez pas de problèmes de santé ou de handicaps qui rendent cela difficile, voire impossible. Le fait de s’habituer à une nouvelle position de couchage nécessite souvent un peu de temps et d’exercice. Dès que vous aurez acquis la nouvelle position de couchage et que votre corps s’y sera habitué, vous constaterez que vous dormez plus tranquillement et que vous tirez davantage profit des heures que vous passez au lit.

Un matelas trop ferme

Le bassin et les épaules ne s’enfoncent pas dans le matelas et ainsi il n’y a pas suffisamment de soutien au niveau de la taille et des reins.

Un matelas trop moelleux

Le corps s’enfonce trop profondément dans le matelas, comme dans un hamac. La colonne vertébrale est courbée.

Le matelas parfait

Ce matelas offre un soutien uniforme et agréable au corps. Le bassin et les épaules s’enfoncent dans le matelas et ainsi, la taille et les reins sont parfaitement soutenus.

Sur le dos

La meilleure position de couchage est sur le dos. À condition d’avoir un matelas relativement moelleux, bien sûr, ou un lit réglable.