jensen-sleep-lab-0

AEH - TESTÉS ET APPROUVÉS

Des labels de qualité obtenus après des tests indépendants garantissent l’achat d’un lit plus sûr.
Les labels de qualité décernés par le centre de test neutre Goodnight's SleepLab sont une garantie de sécurité lors de l’achat d’un lit. L’ergonomie, l’hygiène, le climat et la durabilité des lits Jensen sont systématiquement testés dans le laboratoire suisse de la société. Les lits sont également testés et évalués pour un panel de testeurs de l’institut afin de garantir que vous, en tant que consommateur, vous faites un choix sûr.

Pour orienter au mieux les acheteurs de lits du monde entier, il faut tenir compte des différents besoins et préférences lors des processus de test des lits. Les positions de couchage varient dans les différentes cultures, et même d’une personne à l’autre. En Asie, par exemple, les gens choisissent des matelas plus fermes, alors que les Scandinaves préfèrent un confort de couchage plus moelleux.

Des lits exhaustivement testés

Goodnight's SleepLab collabore avec l’Institut AEH, un institut technologique suisse, spécialisé dans la médecine du travail, la santé et l’ergonomie. Les lits Jensen y sont exhaustivement testés. Les lits subissent quatre types de tests différents et ils sont également essayés et évalués par le panel de testeurs de l’institut.

TEST D’ERGONOMIE
Ce test se concentre sur les caractéristiques de confort de couchage et sur la capacité du lit à offrir du soutien au corps.
 
TEST DE DURABILITÉ
Un matelas doit pouvoir durer plusieurs années, voir la garantie. Nous testons par conséquent la durabilité.

TEST D’HYGIÈNE
Le test d’hygiène évalue la capacité du lit à prévenir les bactéries, les moisissures, les mites et les odeurs, puisqu’un lit propre et frais est la base d’un bon sommeil en toute sécurité.

TEST DU CLIMAT
Des tests de circulation de l’air, d’évacuation de l’humidité et de régulation de la température déterminent si les mesures de température et de ventilation du lit sont suffisantes.

Le bon lit pour le bon consommateur

Afin d’obtenir ce label de qualité, nos lits doivent réussir tous les tests. Ainsi, en tant que consommateur, vous pouvez facilement savoir comment obtenir un rapport qualité-prix intéressant.

En collaboration avec Hilding Anders, AEH a défini les critères d’évaluation ergonomie, hygiène, climat de lit et longévité et mis au point les tests de contrôle correspondants.