70 ans de confort de couchage optima

En 1947, Jensen a entamé son histoire à succès qui dure depuis soixante-dix ans maintenant. Dès le tout début, la fabrication de nos lits s’est distinguée par son sens de l’innovation et sa nature pionnière. Ceci a donné lieu à une croissance nationale et internationale.

C’est le grand-père de Jan Trygve Jensen, le directeur actuel, qui a fondé l’entreprise familiale et depuis lors, le confort de couchage optimal selon le concept scandinave a toujours été la recette de notre succès. Nous avons toujours tenté de créer les meilleures conditions pour que le corps puisse récupérer afin d’entamer la nouvelle journée de manière parfaitement reposée. C’est pourquoi Jensen a toujours continué à développer de nouveaux produits offrant un confort de couchage maximal, ce qui a suscité un grand intérêt pour nos lits, tant au niveau national qu’international.

Le lit à eau a permis de mieux comprendre le confort de couchage.

Nos matelas initiaux étaient rembourrés avec du crin et des chiffons car pendant les années d’après-guerre, les matières premières étaient difficiles à trouver. Au fil des années, le matelas a subi un certain nombre de modernisations considérables. Le lit à eau des années quatre-vingt a été un catalyseur révolutionnaire pour le développement du confort de couchage parce qu’il était en mesure de s’adapter au corps. Cette technologie a donné naissance à un certain nombre d’idées à l’origine des innovations de Jensen, notamment au Système de zones Original de Jensen®.

Une fabrication en Norvège, un travail fait main depuis 70 ans

De nos jours, nos matelas se composent de systèmes de zones et de ressorts avancés. Avec ses soixante-dix ans d’expérience du travail fait main, Jensen est un grand pionnier en matière de développement de nouveaux produits et de nouvelles fonctions. Malgré sa forte croissance, Jensen tient fièrement à ses racines et l’entreprise fabrique toujours tous ses lits à Svelvik dans la province norvégienne de Vestfold. Ceci est possible grâce au développement d’une forme de fabrication qui combine parfaitement l’automatisation et le travail fait main, tout en disposant d’une logistique très flexible. 

Établi dans 17 pays européens

Notre usine à Svelvik fournit des lits à 17 pays européens grâce à un partenariat avec de grands magasins et des chaînes de mobilier dans ces pays. Nos partenaires sont synonymes de qualité supérieure et partagent notre passion et notre connaissance du confort de couchage. 

Les faits en bref :

• L’usine de Svelvik emploie 130 personnes
• Établi dans 17 pays européens
• Deux fois vainqueur de la distinction norvégienne du design "Merket for god design"

Plus d’actualités

news-jensen-earthhour_large_gFR19GL

ÉTEIGNEZ LES LUMIÈRES POUR NOTRE CLIMAT

Rejoignez-nous durant samedi 25 mars de 20h30 à 21h30 pendant laquelle nous éteindrons nos lumières pour mettre en lumière l’action pour le climat. Lors du développement de nos produits aussi, l’environnement...
En savoir plus
jensen-news-supreme

New collection. New sleep comfort.

The Supreme Collection has a long history at Jensen. It’s a range that reflects our Norwegian heritage and strongly radiates Scandinavian design and energy. The collection features Jensen’s all-time bestsellers,...
En savoir plus