DEPUIS LE CRIN JUSQU’À UNE MARQUE DE LITERIE INTERNATIONALE

Déjà depuis 1947, le fabricant de lits norvégien Jensen fait preuve d’innovation et de vision d’avenir. Ceci a donné lieu à une histoire à succès avec une croissance nationale et internationale.

Cette année, Jensen fête ses soixante-dix ans et les résultats sont, une nouvelle fois, formidables. Le marché national reste le plus important, mais la part des exportations augmente. En 2015, elle s’élevait à 43 pour cent.

« Nous avons toujours tenté de créer les meilleures conditions pour que le corps puisse récupérer afin d’entamer la nouvelle journée de manière parfaitement reposée. Pour le développement des nouveaux produits qui influencent le confort de couchage, nous nous basons sur notre curiosité et notre expérience. Ceci a généré un grand intérêt pour nos lits, sur le plan national, comme international », raconte Jan Trygve Jensen, le directeur général de Jensen.

Innovations en matière de confort de couchage

Les premiers matelas étaient rembourrés avec des crins et des chiffons déchires. Depuis lors, le matelas a subi un grand nombre d’améliorations. Le lit à eau des années quatre-vingt a été un catalyseur pour ce développement.

« Ce qui était révolutionnaire avec un lit à eau, c’était qu’il s’adaptait au corps. Nous avons beaucoup appris de cette technologie et cela a donné lieu à un grand nombre d’innovations chez Jensen », explique Jan Trygve Jensen, dont le grand-père fonda l’entreprise familiale il y a soixante-dix ans.

Jan Trygve Jensen

Fabriqué en Norvège

De nos jours, les matelas se composent de systèmes de zones et de ressorts avancés. Avec ses soixante-dix ans d’histoire artisanale et d’expérience, Jensen est largement en tête en ce qui concerne le développement de nouveaux produits et de nouvelles fonctions. Malgré sa forte croissance, Jensen tient à ses racines et l’entreprise fabrique toujours tous ses lits à Svelvik dans la province norvégienne de Vestfold. 

« Nous sommes fiers que nous réussissons à garder la fabrication en Norvège. Nous avons développé une ligne de fabrication qui combine l’automatisation et la main de l’homme, ainsi qu’une logistique lucrative qui nous satisfait », précise encore Jan Trygve Jensen.

En Europe

L’usine de Svelvik livre des lits à dix-sept pays européens et Jensen a bâti une collaboration précieuse avec des chaînes et des magasins de mobilier importants dans tous les pays. 

« Ce qu’ils ont en commun, c’est la qualité élevée et le professionnalisme du personnel. Ils sont tout aussi passionnés du confort de couchage et de la transmission des connaissances à ce sujet, que nous », explique Jan Trygve Jensen.

Les faits en bref

  • L’usine de Svelvik emploie 130 personnes
  • En 2015, le chiffre d’affaires a dépassé le demi-milliard de couronnes norvégiennes
  • Établi dans 17 pays européens
  • Deux fois lauréat du Prix de l’excellence du design du Centre norvégien pour le Design et l’Architecture 

Si vous souhaitez une interview avec Jan Trygve Jensen ou visiter l’usine de Svelvik, n’hésitez pas à envoyer un e-mail à nina.stordalen@hildinganders.com. 

Plus d’actualités

news-appjustable

Jensen presents Appjustable

It has never been easier to operate one of Jensen’s adjustable beds. All you have to do now is download our free app for adjustable beds to your iPhone (4s/5)....
En savoir plus